Qualifications

QUALIFICATIONS

sep

QUALIBAT

sep

C’est la reconnaissance de la capacité d’une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée. Sur la base de critères objectifs et selon des référentiels précis, les commissions de QUALIBAT constituées de professionnels du secteur, évaluent les compétences des professionnels d’un point de vue technique, mais aussi administratif, juridique et financier. La validité de la qualification QUALIBAT est de quatre ans. À l’issue de cette période, la qualification est remise en jeu par le biais d’une révision approfondie.

5111 – Plomberie Sanitaire
5361 – Rénovation d’installations de chauffage
5511 – Maintenance d’installations thermiques.

QUALIPAC module chauffage et ECS

sep

Qualification attribuée par l’association Qualit’Enr après vérification de critères démontrant la capacité à réaliser des installations de qualité dans le domaine des pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamique. Elle nous engage à respecter une charte qualité envers nos clients : conseils, analyse des besoins, matériel performant, règles de l’art, service après-vente… Cette qualification est complétée par un audit de chantiers.

QUALISAV

sep

Qualification professionnelle spécifique des entreprises de maintenance et de S.A.V. en chauffage gaz et fioul.
Chaque technicien de maintenance passe un ensemble de tests pour valider des connaissances liées au SAV.
100 % du personnel technique doit posséder cette qualification afin que l’entreprise puisse être qualifiée.

PG (Professionnel Gaz) – PMG (Professionnel Maintenance Gaz)

sep

P.G. : une qualification pour les installateurs possédant l’agrément pour les installations de gaz de ville et propane. Cette appellation est la référence de la profession en matière de sécurité et de qualité des installations. Elle permet notamment à l’installateur agrée de délivrer les certificats de conformité modèle 2 et 4 obligatoires pour valider et mettre en service des installations intérieures de gaz domestique neuves ou modifiées.
P.M.G. (Professionnel Maintenance Gaz) : elle atteste la capacité de l’entreprise à intervenir sur les installations intérieures domestiques gaz, afin d’en améliorer la qualité et la sécurité, pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client.

MENTION RGE « Reconnu Garant de l’Environnement »

sep

La mention « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) mise en place par les pouvoirs publics, est un label attribué à des entreprises compétentes respectant un certain cahier des charges. Elle inscrit les professionnels dans une démarche de renforcement de la qualité de leurs compétences et de leurs prestations couvrant les travaux d’efficacité énergétique en rénovation et l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.
ECC bénéficie du label RGE pour ses qualifications QUALIBAT et QUALIPAC.
C’est au travers de cette mention obligatoire RGE « Reconnu Garant de l’Environnement », que les clients particuliers peuvent bénéficier d’aides financières et de subventions par les pouvoirs publics pour la rénovation énergétique d’un logement existant (chaudière à condensation, régulation, pompe à chaleur …)

AIDES FINANCIÈRES

sep

CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique)

sep

Il permet de déduire de l’impôt sur le revenu 30 % des dépenses éligibles pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement (habitation principale de plus de 2 ans).
Travaux éligibles : chaudière à condensation, appareil de régulation de chauffage (thermostat, robinet thermostatique…), pompe à chaleur air/eau, chauffe-eau thermodynamique.
Après réalisation des travaux, nous vous délivrerons la facture précisant les caractéristiques techniques des matériaux et équipements installés et notre agrément RGE.

TVA à taux réduit

sep

Les travaux de rénovation énergétique : pose, installation et entretien de matériaux et équipements d’économie d’énergie (chaudière à condensation, pompe à chaleur air/eau, appareil de régulation de chauffage…) bénéficient de l’application d’un taux réduit de TVA de 5.5 % (au lieu de 10 %) s’ils concernent un logement d’habitation achevé depuis plus de 2 ans.

Nos

Agréments

Station technique

sep
viessmann
saunier-duval

Nos

Partenaires

sep
aldes
atlantic
BNP Paribas
Chaffoteaux
Chappee
logo10
Hitachi
Synasav

L’énergie est notre avenir, économisons-la

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher